Le Club

Chambéry Savoie Sports de Combat.

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.     « Albert Einstein »

Cette citation, le club l’a fait sienne. La théorie sans la pratique n’est rien. Rien ne remplacera jamais les heures sur le tapis à pratiquer. Donc pratiquons, chacun à son niveau, dans l’objectif de progresser.

Parallèlement à cette pratique, l’enseignement des principes des Arts Martiaux est une valeur forte du club. Un Brevet d’état d’éducateur Sportif, c’est un rôle d’éducateur qui ne se limite pas qu’à l’apprentissage de techniques. C’est pourquoi nous essayons de faire notre, quelques une des valeurs morales des arts martiaux.

Le cœur : La technique, les titres en compétitions ne sont rien si on n’a pas de cœur.  Bonté et bienveillance envers autrui devrait nous guider dans la vie de tout les jours.

L’humilité : Restez modeste, sans vanité ni orgueil et ne vous sentez pas supérieur aux autres.

La persévérance : J’ai l’habitude d’expliquer aux enfants la persévérance par cette simple phrase.

Une ceinture noire c’est une ceinture blanche qui n’a jamais abandonné.

La politesse :  Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence passe par la politesse. La politesse est l’expression du respect dû à autrui quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale.