Historique

Le club existe depuis 1984, sous l’appellation Karaté Club du Bourget du Lac, ce qui en fait l’un des plus anciens clubs de la Savoie. En 1994, le club est repris par son professeur actuel, Laurent Monin, qui l’année suivante crée le C.S.S.C à Chambéry. Les 2 clubs proposent du Karaté et du Full Contact.
Les 2 salles d’entrainement, une au Bourget du Lac et une à Chambéry ont pendant 25 ans formé le C.S.S.C . Dans le même temps le club est passé d’une dizaine d’adhérents en 1994 à 345 la saison 2019/2020.

Quelques années plus tard, le club a mis en place des séances de Préparation Physique, de Self Défense et de Training Boxing.

En 2019 2020, face au développement des cours dans la salle de Chambéry, notamment la mise en place de cours entre midi et deux, des cours de préparation physique et face à des groupes de plus en plus nombreux, il a été décidé de fermer la section du Bourget du Lac.

Le C.S.S.C, c’est désormais une salle à Chambéry pour 5 disciplines.

• Le Karaté
  • Le Full contact