Accueil,  Résultats Compétitions Contact

COUPE DE FRANCE ZONE SUD KARATÉ FULL CONTACT : 100% podiums

Coupe de France Zone Sud à NÎMES samedi 08 décembre 2017.

Départ vendredi pour Nîmes, 15 compétiteurs, 2 coachs et 9 accompagnants.

9h00 première pesée Cadettes et Cadets. Le réveil est toujours aussi dure pour certains, et le stress de la balance important pour d’autres.

Résultats des cadets . Belle victoire de Léa Reynaud , 2 combats , 2 victoires nettes, pour une première expérience nationale , Vainqueur de la Coupe de France zone sud. Première participation aussi pour Mélanie Magistris qui termine 2 ème, un point d écart en finale c’est du bon travail.
Super travail d ‘Ilyan Lorsung- Messaoud. Un premier combat réussi, la demi finale commence bien Malheureusement il y a l arbitre, un contact imaginaire de trop lui fait perdre son 1 er round 9/0 .il gagne le deuxième round mais perd au total de points. Après une remontée de moral, il remporte son combat pour la 3 ème place.
La suite de la journée est soit très intense soit d’un grand calme. Les Pupilles et Benjamins suivent Angelo Ribeiro passe complètement à coté de sa finale, très gros stress. il termine 2éme. Kelian Geiser ne parvient pas à se hisser en finale et termine 3 éme. Là encore c’est une première participation au niveau national, laissons leurs un peu de temps. Soheil Lorsung ne se pose pas de question première participation ou pas, il remporte brillamment sa finale, un score sans appel. Vainqueur.

Les juniors sont par contre des habitués des compétitions nationales, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne viennent pas pour faire de la figuration. Dans la même catégorie  Romain Vitally et Emilien Bevoz  ont fort à faire.  Romain gagne sa place en demi finale mais n’arrive pas à se débarrasser de son adversaire, c’est Emilien, vainqueur lui aussi de ses quart et demi finale qui trouve la solution en finale. Romain 3éme, Emilien Vainqueur.  Davy  Bellahcene de son coté gagne sa place en finale après 2 combats difficiles.  Il perd  sur un score des plus serré 1 point d’écart. 2éme quand même. Calia Laguillaumie clos les juniors, une demi finale largement gagnée et une finale mal gérée, elle termine 2éme, plus qu’une marche à gagner.

Après un long calme les seniors  rentrent dans leur compétition, Saïd Moussa seul représentant masculin cette année, force les portes de la finales. La finale est dure, l’adversaire ne lui  laisse aucun repos. Une place de 2éme. Les filles sont 3 , Marie Rosaz, première participation et quelle maîtrise, 2 combats 2 victoires nettes. 1ére . Eléa Manuel et Jamela Lorsung sont encore dans la même catégorie, Eléa commence beaucoup trop stressée, dommage elle perd en demi finale, Jamela plus expérimentée gagne la finale, là encore comme Marie elle surclasse son adversaire. Marie 1ére , Jamela 1ére et Eléa 3éme.

Enfin après 11 heures d’attente notre seul vétérans Fred Chapuis, rentre en lice. Malgré l’attente et pour une première fois lui aussi.il termine la journée comme elle a commencé, Vainqueur de cette Coupe de France après une finale d’anthologie contre un rude adversaire, très rude. 2 combats et 2 victoires.

 

N’oublions pas de remercier Yann Duchêne, blessé il ne peux pas combattre, il a coaché toute la journée. Félicitations et merci!

Le club Cssc Karate Full a fait le plein de médailles !
« Beaucoup de cœur dans les combats et des belles victoires ». citation de Saïd Moussa philosophe du CSSC