Accueil,  Dernière minute

Le CSSC au championnat de France Karaté Full Contact

Ce week-end du 22 et 23 avril 2023 a eu lieu au Palais des sports de Lyon le championnat de France de Karaté Full Contact et Light Contact. Cette compétition a été la dernière d’une saison bien remplie pour le Chambéry Savoie Sports de Combat.  

24 compétiteurs, accompagnés de 5 coachs, ont fait le déplacement et les résultats ont confirmé

 le travail effectué à la salle, 7 Champions de France, 2 vice-champions et 7 troisième place.

Le samedi le club est représenté par Luka Toaquiza et Kyllian Mallet en minimes. Tous deux, pour leur première participation à ce niveau de compétition ont terminé 3éme. Kaïssan Lorsung, en benjamin, s’est offert le titre de champion de France.

Le dimanche a été la grosse journée du week-end, 21 compétiteurs du club ont été appelé sur les tapis et ring. Les cadets ont commencé par 4 podiums sur 6 participants.  Soheyl Lorsung a conservé son titre de Champion de France, Ninon Beraldin, Claire fourment et Pauline Le Gris de Salle ont terminé troisième. Pas de podium pour Paul Pradel cette année, ni pour Naïma Bourhane dont c’était la première participation.

Les juniors ont été intraitables, 3 participants 3 Champions de France.  Aubane Vannier, Violaine Allemand et Louis Girel ont réalisé un sans-faute.

Les 6 seniors n’ont pas voulu être en reste, avec 4 podiums, dont 2 titres. Laure Garcia et Kevin Romero se sont adjugés le titre de Champion de France, Davy Bellahcene a fini Vice-Champion de France et Christophe Weber a complété les podiums avec une belle troisième place. Quant à Cyril Decise et Clement Boillot, malgré un très bon travail, ils sont restés au pied du podium.

 La journée s’est terminée par les vétérans, Matthieu Guidon est encore monté sur un podium, Vice-champion de France et Emilie Rogez sur la 3éme marche du podium. Une petite déception pour nos 3 médaillés de l’Open international qui sont passés à coté de leur compétition, Yann Duchene, Saïd Moussa et Cyrille Girel.

Un bilan positif de ces championnats de France, qui ont clôt une grosse saison de compétition, avec une mention spéciale à 4 combattants qui cette année ont fait le grand chlem. Vainqueur de la Coupe de France, de l’Open international et du Championnat de France. Violaine Allemand, Laure Garcia, Soheyl Lorsung et Louis Girel.

Tous ces podiums ont été possible grâce aux travail des coachs, tout au long de la saison et le jour de la compétition. Marie Rosaz, Didier Devarenne, Joël Bonin, Mickael Grand et Benjamin Cieux ont été les artisans de ce week-end.