Accueil,  Dernière minute,  Récent

Saison 2021 2022, quelques infos

Comme chaque année la saison commence par le stage de reprise. Les infos sur le stage sont dans l’article « fin de saison 2020 2021 ». La reprise de tous les cours et la possibilité de venir faire un essai, à partir du lundi 06 septembre.

Vous trouvez sur le site du club, « coté pratique » colonne de droite tout en bas, les horaires, les tarifs et la feuille d’inscription pour cette nouvelle saison.

La semaine du 30 aout sera une semaine de reprise partiel pour les adultes, lundi, mercredi et vendredi de 19h à 20h15

. Les inscriptions pourront se faire à partir du lundi 30 aout. Durant cette semaine du 30 aout une permanence sera faite tous les jours de 17h00 à 19h. Pour ceux qui ne pourront pas venir cette semaine, les inscriptions continuerons jusqu’à ce que les groupes soient complets (selon les groupes d’âges les places sont limitées).

INFO COVID

Pour les mineurs :

Le pass sanitaire n’est pas obligatoire jusqu’au 30 septembre, on attend les nouvelles mesures qui ne devraient concerner que les + de 12 ans.

Pour les adultes :

Le pass sanitaire est obligatoire pour la pratique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du club. Les vestiaires sont de nouveaux ouverts et libres d’accès et le port du masque n’est plus obligatoire. Vous trouverez un QR code à l’entrée de la salle, il faudra le flasher afin d’assurer le suivie des présences. Nous procéderons également à la vérification de votre passeport vaccinal lors de votre première venu au club.

Les nouveautés pour la saison 2021 2022

TRAINING KARATE :

  • Un nouveau cours adultes ouvert à toutes et à tous, dédié à la pratique des Katas.
  • Comme le Training Boxing, il n’y aura pas de combat.
  • La pratique des KATAS permet de travailler sa coordination et sa mémoire. Tout en se renforçant au niveau musculaire et en travaillant sa souplesse articulaire.
  • Le Kata est en enchainement de techniques dans l’espace. C’est le Tai-chi japonais.
  • Cours le mardi de 20h à 21h.

LA SELF DEFENSE : méthode ADAC.  

Fondée en 1995 par Eric QUEQUET, l’ADAC, au travers de la Boxe de Rue, reprend les principes suivants :

  • Être vigilant pour éviter les risques d’agression
  • Être capable de gérer ses émotions pour résoudre un conflit et savoir décrocher ou fuir
  • Avoir la détermination de se défendre si pas d’autre solution, dans toutes les distances, toutes les positions.

Vous l’aurez compris, cette méthode est autant un cours de « self-défense » classique, qu’un cours de gestion du risque dans la vie courante.  « Rester en vie dans la meilleure des vies possibles ». Nous utilisons cette méthode avec notre partenaire  « SaVoie de femme », une association qui lutte contre les violences conjugales sous toutes ses formes.

Les cours se feront sous forme de stage, 10 samedi matin de septembre à juin. Un stage par mois.